Avec l'ouverture de sa nouvelle boutique phare à Tokyo, Oliver Peoples célèbre son lien éternel avec l'artisanat et l'innovation japonais.
Revenons sur la notion de tradition. Certains liens ou habitudes semblent si naturels qu'ils font tout simplement partie de votre philosophie et de votre histoire. Les liens d'Oliver Peoples avec le Japon, et plus particulièrement avec l'artisanat japonais, ressemblent beaucoup à cette idée. C'est parallèlement à la fondation de la marque en 1987 que la relation avec le pays est née, et depuis lors, le lien n'a cessé de s'épanouir. Dans la lignée, il était donc naturel de le renforcer avec l'ouverture d'une boutique phare à Tokyo.
Avec un arbre placé au centre de l'espace, la nouvelle boutique phare est en harmonie avec les éléments naturels et modernes.
« Fidèles aux principes de la marque Oliver Peoples, nous avons travaillé pour créer un espace influencé par un design moderne fondé, cependant, sur des éléments vintage. C'est pourquoi la boutique arbore un style aussi classique que futuriste. Cet endroit, conçu dans l'esprit de Tokyo, inspire par son design innovant tout en restant profondément ancré dans la tradition et les éléments de l'héritage de la marque »
-
Giampiero Tagliaferri,
Oliver Peoples Creative Director
La boutique est conçue comme un lieu d'innovation, à la fois moderne et ancré dans un design vintage, à l'image de l'esthétique générale d'Oliver Peoples. Le design puise notamment son inspiration dans l'esthétique de la conquête spatiale des années 70 et dans les influences californiennes. Ce modèle est particulièrement présent dans les présentoirs où chaque monture est logée dans sa « sphère ». Les présentoirs personnalisés proposent une expérience d'achat unique, semblable à celle d'une galerie. Chaque pièce, digne d'intérêt, se fond dans un ensemble cohérent.
Cette sensation d'homogénéité se perçoit directement à travers la pièce principale de la boutique : un arbre. Situé au centre, le végétal choisi transmet un sentiment d'harmonie fondé sur un design traditionnel. De même, des éléments doux et organiques sont agencés avec des matériaux tels que le béton, le bois et le métal dans toute la boutique. À côté de ces pièces personnalisées dessinées par le directeur artistique, Giampiero Tagliaferri, la boutique est également décorée avec des éléments vintage pour équilibrer la nouveauté.
Les éléments doux et naturels de la boutique se marient avec les intérieurs futuristes en métal.
La pièce centrale de la boutique se voit toujours de manière distincte, quel que soit l'angle de vue.
Pour célébrer l'ouverture de la boutique phare, la marque lance en exclusivité sur le marché le Custom Lens Program. Une expérience présentée pour la première fois à la boutique Oliver Peoples de Los Angeles ; les clients ont la possibilité concrète de créer des lunettes uniques.
L'imagination ne connaît pas de limite grâce à un choix de dix modèles de monture, de différentes tailles et couleurs, pouvant être montés avec dix-huit types de verres authentiques. En particulier, tous les verres portent le logo Breath d'Oliver People comme gage d’authenticité.
Les montures de fabrication japonaise, comme les TK-2, se distinguent par leurs verres dégradés personnalisés.
En complément du Custom Lens Program, la boutique présente les dernières collaborations d'OP et des accessoires dédiés comme le kit d'entretien et les étuis en cuir véritable.
Il est à souligner que toutes les montures de cette collection sont fabriquées au Japon. Elles présentent des détails exceptionnels et complexes, tels qu'un filigrane personnalisé pressé dans le titane, des motifs personnalisés et exclusifs sur la barre supérieure et l’embout des verres, ainsi que de magnifiques verres minéraux.
- Francesco Arcuri,
Managing Director
Luxottica Japan.
En tant qu'entreprise, nous sommes ravis de la nouvelle boutique phare d'Oliver Peoples à Tokyo. La boutique est une expansion fondamentale pour nous. Elle offrira au consommateur japonais une expérience d'achat exceptionnelle, en phase avec sa connaissance et son goût pour de superbes lunettes fabriquées avec maestria.
Le filigrane personnalisé pressé dans le titane est aperçu ci-dessus sur les TK-3.
Même les embouts des branches témoignent d'un savoir-faire artisanal remarquable et d'un design exceptionnel.
À l'instar de Series I fusionnant l'artisanat japonais et l'esthétique vintage d'Oliver Peoples, la
boutique a su trouver ce sens de l'équilibre. Forte de plus de trente ans d’histoire entre OP et le
Japon, cette
nouvelle boutique phare de Tokyo constitue un moment privilégié pour renforcer ce lien.
C'est une
expérience complète qu'Oliver Peoples offre dans la nouvelle boutique phare de Tokyo, notamment avec des
opticiens chargés des examens oculaires, du choix des montures et des ajustements en complément du
programme de verres personnalisés, des nouvelles collaborations et des accessoires exclusifs.
La boutique phare de Tokyo fusionne avec maestria le design d'inspiration vintage avec des détails modernes, à l'image de l'esthétique Oliver Peoples.
La boutique phare de Tokyo fusionne avec maestria le design d'inspiration vintage avec des détails modernes, à l'image de l'esthétique Oliver Peoples.
La boutique phare de Tokyo fusionne avec maestria le design d'inspiration vintage avec des détails modernes, à l'image de l'esthétique Oliver Peoples.