Campagnes | Culture

Une pause dans l’eau

Lecture 13 min

La campagne Été 2022 d'Oliver Peoples donne vie à une mise en scène mêlant couture et surf.

Une scène étonnante dépeint six personnages et leurs choix vestimentaires inattendus. Le clapotis des vagues et les plages dorées donnent vie à un bureau insolite alors qu'une série de réunions sable-planche de surf sont rythmées par des looks power-dressing tout droit sortis des années 80 et 90. Cette magnifique juxtaposition est la campagne Été 2022 Oliver Peoples, où des moments de surf capturés dans des costumes impeccablement taillés véhiculent l'esthétique à la fois vintage et moderne de la marque inspirée de la Californie du Sud.

Summer 2022 preview

Play Group 34

Loading

Pause Group 33

#

Associés à des costumes classiques, les OP-505 Sun et Oliver Sun côtoient de nouveaux coups de cœur, les Adès et les Casian.

Comme l’élégant et subversif Patrick Bateman l’illustrait dans American Psycho : il n'y a rien de tel qu’un costume Valentino pour aller avec des lunettes Oliver Peoples. Le portrait que brossait Bateman est celui d’une figure aux épaules prononcées, de revers en pointe, de cols repassés et d'une cravate audacieuse, le tout étant méticuleusement aligné. Des montures parfaitement assorties complètent l’ensemble.

#

La journée passe du bureau à l'océan avec les OP-505 Sun, Adès, Casian et Oliver Sun.

La démarche de Bateman se vérifie également au milieu des vagues - où ce casting de personnages curieux se retrouve paré d’iconiques lunettes du répertoire Oliver Peoples. Ces surfeurs tourbillonnent dans cette mise en scène telle une brise marine, avec des attachés-cases, des téléphones portables anachroniques et de gros ordinateurs désuets à la main.

Acétates audacieux, les Casian et Roella, sont assortis à l'esthétique des costumes des années 80/90.

De leur arrivée séduisante à leurs engagements professionnels inattendus en passant par leurs activités nautiques ludiques, les événements de la journée passent d'un bureau en bord de mer à un Hang10 sur la crête d'une vague.

#

Les confidences de bureau réinventées avec les MP-2, les OP-505 Sun, les Sheldrake Sun et les Lynes Sun.

#

Des vagues aux rivages détendus, les OP-505 Sun sont proposées en Vintage Grey Fade-Silver.

Une absurdité envoûtante parcourt le scénario onirique. Elle évoque la concrétisation des désirs : si vous n’arrivez à vous échapper du bureau, autant l’emmener avec vous. Dans cet imaginaire, tout le monde travaille sur le sable et les pieds dans l’eau, répond au téléphone et au courrier de ceux qui n’ont pas la chance d’être dans cette même situation excentrique. Tout comme les marées, le casting s’éloigne avec émerveillement quand il est temps de pointer.

L'heure dorée rencontre l’horaire de bureau - comme on le voit avec les Nilos, présentées dans deux coloris différents : Espresso et Cocobolo.

La sensation d’un été sans fin, existant sur une longueur d'onde qui lui est propre, berce toute la série de photos. C'est aussi la toute première campagne d'Oliver Peoples qui intègre le surf et comme toute bonne marque pionnière, elle s’affirme de façon unique. Même si la campagne semble reposer sur une inspiration rétro, une certaine contemporanéité se fait latente, ce qui la rend d’autant plus extraordinaire.  

Icônes d’Oliver Peoples, les MP-2 Sun et les O'Malley sont présentées respectivement aux côtés du design vintage des Nilos.

 

 

Une journée qui s’achève dans un modèle historique, les MP-2 Sun montées avec des verres Dark Grey Mirrored Gold.

Texte: David Graver
PHOTOS: Tom Craig

Vidéo: Trevor Wineman
Montage vidéo: Tyler Kindred

Styles dans cet article: