Campagnes | Artisanat | Collaborations

Khaite | Oliver Peoples

La vision de KHAITE va encore plus loin, avec de nouvelles lunettes de soleil pour les yeux avisés ajoutées à la collection KHAITE x Oliver Peoples. La collaboration continue réinvente les formes vintage en partageant le même engagement pour un style unique et durable ainsi que pour des matières somptueuses et un savoir-faire inégalé. Un trio de nouveaux modèles en édition limitée fait ses débuts avec de nouvelles combinaisons de couleurs qui habillent les silhouettes existantes.

Fabriqués à la main en Italie, les trois nouveaux modèles de montures sont :

  • Les 1998C : une précision osée dans une silhouette œil-de-chat audacieusement recourbée qui marque la première monture en métal de la collection.
  • Les 1968C : un glamour dynamique dans une silhouette ovale allongée et recourbée, au profil rond.
  • Les 1977C : une aisance pleine d’audace dans une silhouette surdimensionnée à double pont qui trouve l’équilibre entre lignes nettes et courbes subtiles.

On reconnaît immédiatement les détails particuliers de la collaboration le long des branches, dont les embouts sont agrémentés d’une alternance de logos. Pour les modèles en acétate, renforcés par des rivets fonctionnels, un processus de double intégration unique en son genre révèle une armature personnalisée inspirée des garnitures métalliques des sacs à main KHAITE. La forme résolument effilée met également en valeur les branches personnalisées du tout premier modèle en métal.

Les trois nouveaux modèles font leurs débuts dans plusieurs combinaisons de couleurs, avec des options incluant des verres dégradés et miroirs. Les tons neutres polyvalents comme le noir, l’écaille de tortue, le doré et l’argenté côtoient des teintes originales comme le blanc optique et le rouge transparent : une couleur rouge à lèvres éclatante que l’on retrouve aussi dans l'étui signature de la collection. Ce dernier est livré avec une pochette à cordon servant également de chiffon pour les verres.

La gamme augmentée comprend également de nouvelles combinaisons de couleurs pour deux modèles déjà présents dans la collection. La silhouette ovale stylisée des 1969C et la forme nette et spectaculaire des 1983C introduisent des nuances polyvalentes comme le taupe fumé associé à des verres gris carbone, et le cristal transparent associé à des verres argentés miroir.

Ce prochain chapitre de KHAITE x Oliver Peoples prend vie au cœur de la densité urbaine dynamique de Manhattan, vue à travers un téléobjectif. Le photographe Daniel Arnold a capturé la mannequin Mila van Eeten dans un reportage de style mêlant glamour et surveillance. Prises à différentes distances, angles et points de mire, les images nous convertissent en voyeurs, suivant van Eeten alors qu'elle se déplace à travers un paysage cinématographique qui rappelle le New York de Liaison Fatale et Meurtre Parfait. Les lunettes de soleil KHAITE x Oliver Peoples sont présentées aux côtés d'éléments de la collection prêt-à-porter KHAITE Automne/Hiver 2023 pour proposer un nouvel équilibre entre pouvoir et plaisir, visible et invisible.

PHOTOS : Daniel Arnold

Styles dans cet article: