Guide Cadeaux 2021 : le dîner de fêtes
Un guide cadeaux vu à travers le regard des invités à une fête glamour.
Play Video
Loading
Pause Video
Quel que soit le pays ou la culture, les dîners de fête de fin d’année sont bien plus que de simples réunions nostalgiques entre membres de la famille, amis et êtres chers. C’est la rencontre de personnes aussi différentes que familières et de leurs histoires. Un microcosme de personnalités qui tourbillonnent dans nos vies et des moments qui révèlent leurs rêves et leurs désirs. Pour célébrer l'esprit convivial et la générosité qui accompagnent les fêtes de fin d'année, ce guide cadeaux Oliver Peoples passe en revue le symbole du cadeau au cours d’un dîner de fêtes : ses personnages et leurs lunettes, ainsi que le glamour et le charme qui les entourent tous. Il n'y a pas deux dîners ou deux invités qui se ressemblent et pourtant, il y a ici un aspect dont chacun se souviendra ou dans lequel il se reconnaîtra et qu'il chérira ou espèrera partager cette année.
Champagne et Cocktails de Bienvenue
Une effervescence accompagne l'entrée de chaque invité, comme les ingrédients composant un cocktail de bienvenue au champagne. Les personnalités se mélangent tout comme le goût unique du style qui se matérialise ici à travers les lunettes portées par chaque personne. Des audacieuses Laiya en Merlot Smoke montées avec des verres dégradés effet miroir Soft Tan aux intemporelles Sheldrake Sun en Buff avec des verres Green C en passant par les double pont Mandeville en Brushed Gold avec des verres dégradés Dark Blue, chaque monture révèle votre âme. Les retrouvailles sont au cœur de la fête : l'invité arborant les Fairmont Sun à l’esprit vintage en noir avec des verres photochromiques bleu indigo incline sa flûte vers un voisin portant les Cary Grant Sun distinct en Honey VSB avec des verres Green C.
Le Plat Principal
Des mets délicieux, dont les plats préférés de la famille et des recettes secrètes, s'étalent sur la table. Des amis au goût irréprochable portent des montures iconiques, l’un des Gregory Peck en Canarywood Gradient, un autre des Gregory Peck Sun en Washed Lapis avec des verres Carbon Grey, et se joignent au festin. La conversation va bon train avec un conteur arborant une monture O'Malley Sun de couleur Horn. D'un invité portant les Oliver Sun en Black Diamond avec des verres Carbon Grey à un autre jovial en Benedict en Silver avec des verres photochromiques Chrome Sapphire, un simple regard sur la table révèle la seule chose qui perdure dans le temps : un sentiment de convivialité.
À L’air Frais
Les récits de l'année remplissant la pièce, les invités se lèvent de table pour s'étirer et changer de décor. Les acclamations fusent à l’annonce importante d’un invité paré des nouvelles Finley ESQ Sun en Black Diamond avec des verres Steal Gradient. Au milieu de toutes ces merveilles, seule une bouffée d'air frais peut apporter un second souffle aux êtres chers qui portent les G. Ponti 3 géométriques en Brushed Brass avec des verres Burgundy, les remarquables Shiller en cocobolo avec des verres dégradés Sans et les Filu' angulaires en Buff avec des verres Green C et enfin les Martineaux en Espresso avec des verres dégradés Moondust et leur pont en trou de serrure défini. À l'extérieur, c’est avec un verre de whisky ou un cigare à la main que les moindres détails des histoires les plus extravagantes sont révélés dans des cercles plus restreints.
L’heure Des Jeux
Un sentiment de compétition familiale s’instaure pendant les fêtes et fait ainsi place aux jeux de société. Les coéquipiers sont tirés au sort, les uns portent les Cary Grant Military VSB et les Roella en forme d'œil de chat en Bordeaux Bark avec des verres gris, les autres l'élégante Disoriano en forme de goutte d'eau en Silver/Black Horn avec des verres dégradés Shale et les Sheldrake 1950 en YTB avec des verres Green C. Un invité préfère ne pas jouer mais plutôt raconter ; les commentaires du brillant narrateur portant des Riley Sun en Amber Tortoise Semi-Matte avec des verres Cobalto sont certainement l’aspect le plus sympathique de la soirée.
Le Dessert
Un délicieux acte de convivialité, le dernier plat est le plus beau. Que ce soit avec les G. Ponti 1 en Sage Green avec des verres jaunes ou les Gregory Peck 1962 en Emerald Bark avec des verres True Brown, tous les commensaux savourent chacune des bouchées exquises. Quelques expressos sont servis pour les noctambules, un d’entre eux arbore les Oliver en Teal VSB, un deuxième les Hollins en Amaretto/Striped Honey et un troisième les Nino en Charcoal Tortoise avec des verres dégradés Shale.
Les Bonnes Résolutions Du Nouvel an
Avec la nouvelle année et de nouveaux rêves en perspective, les bonnes résolutions partagées avant la fin de la nuit confirment l’engagement pris envers soi-même et les autres. C'est peut-être même le moment d'envisager d’adopter de nouvelles habitudes. Revêtues de titane léger dans la première collection OP Sport au Japon, des montures comme les Kondor en Silver avec des verres photochromiques California Copper ou des verres dégradés miroir Dark Grey contribueront à ce que ces objectifs prennent forme, même si ce n'est que d’un point de vue esthétique pour commencer. Parallèlement, les Cleamons en Silver avec des verres photochromiques California Poppy, ou en Gold avec des verres dégradés miroir Dark Brown, prouvent que l'innovation et le style peuvent soutenir les aspirations de l'année à venir.
Pour une année de croissance et de nouvelles habitudes, la collection Sport riche en modèles photochromiques légers et polarisants vous facilitera la tâche.
Texte de David Graver