Culture
Aspen est plus qu’une station de ski, c’est une plateforme culturelle
Lecture 4 min
Oliver Peoples ouvre à Aspen, une ville connue aussi bien pour sa beauté naturelle que pour ses nombreuses offres culturelles.
Surtout connue pour le ski pendant les mois d’hiver, Aspen propose également une liste presque infinie d’activités à faire par temps chaud, de la randonnée et du cyclisme à l’escalade et au rafting en eau vive. Et pourtant, ce n’est pas seulement l’extérieur qui pousse les gens à grimper 2 410 mètres en été, c’est également l’incroyable éventail d’activités culturelles à faire pendant les mois d’été, des festivals de musique aux interventions artistiques, faisant à coup sûr d’Aspen une ville renaissance. Cet été, Oliver Peoples a pris de la hauteur, en ouvrant sa première boutique à Aspen, dans le Colorado.
La boutique de 64 mètres carrés célèbre la beauté de la ville via des grandes fenêtres donnant sur les montagnes, tandis que l’association du bois de chêne, du béton et des touches métalliques foncées ajoute un charme rustique à l’endroit. La boutique d’Aspen est également le seul endroit où trouver les coloris Custom Gregory Peck en exclusivité, inspirés de l’Après Ski des années 70, une monture réalisée d’après celle que l’acteur portait dans Du silence et des ombres. Oliver Peoples s’est sentie particulièrement liée à Aspen, non seulement pour sa beauté naturelle, mais également pour sa communauté très soudée et sa scène culturelle incroyablement riche.
La boutique allie notre esthétique vintage aux influences du milieu environnant.
Les Gregory Peck Sun in Aspen Snow, exclusivité de notre boutique d’Aspen.
Alors que l'hiver à Aspen est associé au sport, à l’extravagance et au glamour, l’été est synonyme de musique, d’art et bien plus encore. Depuis 70 ans, l’Aspen Music Festival & School (Festival et école de musique d'Aspen) accueille des grands noms de la musique classique et des étudiants prometteurs. De nombreux concerts ont lieu dans la Benedict Music Tent, mais l'un des événements hebdomadaires les plus populaires est le concert du dimanche après-midi, où les participants organisent des pique-niques sur le gazon et écoutent de la musique tout en sirotant un verre de vin, en lisant un livre ou en passant simplement du temps avec des amis. Il n’y a pas que la musique classique qui flotte au-dessus des sommets et des rivières tout au long de l’été. Jazz Aspen Snowmass (JAS) présente sa série de JAS Café Summer, caractérisée par des artistes de jazz montants et connus dans des petites salles de la ville. JAS conclut également l’été avec style, grâce au plus gros événement de l’année, le Labor Day Experience, avec en tête d’affiche le groupe Portugal. The Man, John Mayer, et Sting. Le Snowmass Town Park où a lieu le concert est doté d’une scène en plein air sur fond montagneux époustouflant, qui semble à lui seul offrir un spectacle pendant que les musiciens jouent.
Anderson Ranch
Aspen Art Museum
La dernière boutique d’Oliver Peoples est un endroit dédié non seulement à ceux cherchant à s’entraîner, mais également aux personnes souhaitant ouvrir leur esprit, s’inspirer et explorer aussi bien la beauté naturelle que les offres culturelles infinies.
Sculptor at Anderson Ranch
En ce qui concerne l'art, Aspen est une petite ville à la grande influence. Le milieu de l'art contemporain arrive à Aspen en été, grâce aux innombrables institutions respectées, événements et conférences attirant les plus grands noms dans le monde de l’art et de la collection. L’Aspen Art Museum est un bâtiment moderne et imposant situé en plein centre ville et conçu par l’architecte japonais Shigeru Ban, auquel le prix Pritzker a été décerné. À Snowmass, à seulement 15 minutes d’Aspen, se situe le campus spectaculaire d’Anderson Ranch, où les artistes de tous niveaux se réunissent pour des séjours, ateliers, et conférences inspirantes. Certains événements incluent une conversation avec le sculpteur et artiste performant Nick Cave, l’artiste pluridisciplinaire Taryn Simon, et des conférences tenues par le directeur / conservateur du musée Hans Ulrich Obrist ainsi que par l’artiste américain contemporain et influent, Paul McCarty.
Il est indéniable que la dernière boutique d’Oliver Peoples est un endroit dédié non seulement à ceux cherchant à s’entraîner, mais également aux personnes souhaitant ouvrir leur esprit, s’inspirer et explorer aussi bien la beauté naturelle que les offres culturelles infinies.
Texte: Sari Anne Tuschman
Photos: Ehren Joseph/Michael Brands
Découvrir Oliver Peoples Aspen